Démonstrations populaires de montage de pneus et de technique de levage

Les démonstrations chez ATH-Heinl suscitent également beaucoup d’intérêt lors des autotechnik days. En effet, on aime bien regarder de plus près un nouveau pont élévateur ou un démonte-pneu avant de l’installer dans son atelier.

Matthias Hohmann, chef de produit chez ATH-Heinl, sait ce qu’il faut pour que les pneus tournent bien. Il se tient justement devant un démonte-pneus équipé du bras de montage auxiliaire ATH A34 et montre aux visiteurs intéressés avec quelle rapidité et quelle efficacité les pneus peuvent être montés. Peu avant le début de la prochaine saison des pneus d’été, les garagistes se font volontiers expliquer ces outils pratiques. Avec une plage de serrage de 11 à 30 pouces à l’intérieur et de 9 à 26 pouces à l’extérieur, la machine d’ATH-Heinl couvre la plupart des domaines d’utilisation et est donc particulièrement intéressante.  

Il en va de même pour la machine d’équilibrage qui se trouve juste à côté pour les démonstrations. Une reprise automatique de l’écartement, de la largeur et du diamètre de la jante est garantie. L’affichage numérique et optique de la position des poids par laser et écran LCD est également très pratique. «Jusqu’à présent, tout se passe très bien», explique Sebastian Buchholz, responsable régional des ventes pour le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse chez ATH-Heinl, «puisque c’est la deuxième fois que nous participons aux hostettler autotechnik days. Et l’intérêt est grand, aussi bien pour les machines de montage que pour la technique de levage».

Des infos de première main pour les renouvellements et les extensions
Les spécialistes de l’équipement d’atelier d’Illschwang, en Bavière, ont également apporté différents ponts élévateurs à Lucerne. Sur l’ATH-Cross Lift 50, une Honda Civic jaune des années 1970 attire l’attention. Un poids plume pour cette plate-forme élévatrice à ciseaux d’accès robuste et de haute qualité avec entraînement hydraulique et évidements pour plaques tournantes à l’avant, car elle est finalement conçue pour des choses plus lourdes avec une capacité de charge allant jusqu’à cinq tonnes. Les plaques pivotantes à blocage mécanique à l’arrière et les élévateurs sans roue sont également pratiques. «Nous remarquons que beaucoup, et pas seulement à cause des modèles électriques et hybrides qui arrivent de plus en plus dans les garages, réfléchissent au renouvellement de la technique de levage», révèle Buchholz. «Les extensions sont également une raison pour une nouvelle technique de levage et chez ATH-Heinl, nous proposons tout simplement un rapport qualité-prix imbattable».

Les deux experts de l’entreprise familiale allemande, fondée il y a 30 ans par Hans et Evi Heinl, ont également apporté à Lucerne un pont élévateur électrohydraulique à deux colonnes d’une capacité de charge de 3,5 tonnes et un pont élévateur compact à double ciseaux. Ce dernier est conçu pour être monté sur le sol ou, avec des accessoires en option, au niveau du sol et offre une hauteur de levage maximale de 1900 millimètres pour une capacité de charge de 3,5 tonnes également. Les garagistes s’intéressent également aux autotechnik days.