Démontrer ses talents de pilote – avec Pininfarina et Zagato
Petits et grands s’y sentent attirés : Les simulateurs de conduite de voitures classiques de Roarington. On en trouvera pas moins de deux lors des autotechnik days 2024 de hostettler autotechnik à la foire de Lucerne : « Zagato Elio Z » et « Pininfarina Sportiva ».

Les simulateurs de conduite du fabricant Roarington, au design artisanal de véhicules anciens, sont les jumeaux numériques de voitures classiques exclusives. Ils permettent de vivre une expérience de conduite authentique en reproduisant les sensations de conduite des véhicules anciens à l’aide d’un logiciel. Lors des autotechnik Days, les visiteurs peuvent choisir entre onze types de véhicules différents avec les simulateurs et conduire librement sur le parcours de leur choix.
En montant à bord, on ressent un mélange d’excitation et de curiosité. Le simulateur dispose, comme une vraie voiture, de freins, d’accélérateurs et d’embrayages. Les graphismes à l’écran sont impressionnants et, avec la simulation de la physique et de la dynamique de conduite, on a l’impression de conduire un véhicule ancien. On peut même ressentir la douceur de l’accélération et les vibrations du moteur grâce au grand volant en bois de Nardi.

« Compétition » entre les visiteurs
Ceux qui souhaitent mettre leurs talents de pilote à l’épreuve peuvent s’enregistrer via un code QR et participer à une course de voitures classiques avec l’un des deux simulateurs de course, à savoir le parcours « The ICE Experience Internal Ring » à Saint-Moritz.
Chaque participant(e) peut effectuer quatre tours par jour, le premier ne comptant que comme tour d’essai. À 17h00, le podium désignera le plus rapide parmi tous les participants. A gagner : un billet VIP avec hébergement pour l’Arosa ClassicCar 2024 !
