Startseite » Programme » Simulateurs ClassicCar

Simulateurs ClassicCar

Sur le circuit avec Pininfarina et Zagato

Les deux simulateurs Classic-Car sont les jumeaux numériques de véhicules classiques exclusifs et vous proposent de vivre une expérience nostalgique. Lors des autotechnik days, les passionnés de course automobile peuvent démontrer leurs talents de pilote à l’occasion d’un « Championnat Classic-Car » organisé tous les jours. La conduite à l’état pur est garantie.

Prendre place dans un Oldtimer et participer à une course de véhicules classiques ? Grâce aux simulateurs de course « Pininfarina Sportiva » et « Zagato Elio Z », cette expérience n’est plus réservée seulement aux « super riches ». Lors des autotechnik days, deux simulateurs de Roarington sont mis à votre disposition juste pour vous faire plaisir. Outre ce « championnat quotidien », la réplique d’un Oldtimer vous permet de conduire librement onze types de véhicules différents sur le parcours de votre choix.

Design exclusif

Les pionniers italiens du design Pininfarina et Zagato ont participé au développement de ces simulateurs. Ces derniers ont un design d’Oldtimer complètement fait main, avec des pièces classiques authentiques tels qu’un volant en bois Nardi, une boîte de vitesses manuelle, des sièges culte et l’ergonomie exacte d’un Oldtimer. Celui qui veut se procurer un tel simulateur à la place d’une Playstation 5 doit mettre la main au porte-monnaie : ce « jouet » doit coûter environ 138’000 francs suisses. Fritz Kaiser est derrière l’idée de ces simulateurs. Conseiller financier et gestionnaire de fortune à succès, ce Liechtensteinois a travaillé pour l’écurie de Formule 1 Sauber dans les années 1990. Fritz Kaiser est un collectionneur de voitures de course classiques rares, ainsi que le fondateur et chef du The Classic Car Trust (TCCT), un club exclusif pour les amateurs d’Oldtimers.

Jumeau numérique

Ceux qui en ont les moyens peuvent faire réaliser un modèle numérique 3D authentique de leur voiture de collection personnelle avec un niveau de détail jamais atteint auparavant. Le fabricant Roarington utilise pour cela une technologie de scannage industrielle pour reproduire la voiture jusque dans les moindres détails visuels. Grâce au respect des bases de la physique, la jumelle numérique de Roarington offre des sensations de conduite comparables à celles de l’Oldtimer en question et garantit le plaisir de conduire dans un monde numérique.

Fans d’Oldtimers dans le métavers

En mai 2023, le TCCT lance une ville virtuelle appelée Roarington. Un lieu de rencontre dans le métavers pour les passionnés d’Oldtimers. Un soi-disant écosystème virtuel de l’automobile classique. Des amateurs d’automobile, hommes d’affaires et pilotes sportifs partageant les mêmes passions se rencontrent à Roarington. Cette ville virtuelle avec son club-house, sa place de marché, sa grande avenue, son musée et son circuit doit réunir le milieu et, grâce au lieu de l’événement dans le métavers, encourager également les jeunes à se passionner pour les Oldtimers.