h-calendrier : tout est centralisé en un seul endroit et consultable partout

Les avantages des produits h-base, h-faktura et h-calendrier de hostettler autotechnik ont été présentés lors de divers ateliers des Autotechnik Days 2024. L’agenda d’atelier numérique h-calendrier, par exemple, permet aux clients de faire bien plus que de réserver des rendez-vous en ligne.

« L’agenda est accessible de partout et offre une base optimale pour promouvoir la relation client par voie numérique », explique Philipp Jetzer, coordinateur du concept. Avec Patrick Ott, il a montré tout ce que l’outil peut faire. L’importation de la base de données clients existante est d’ailleurs possible via un simple fichier Excel.


Lorsqu’un client réserve un rendez-vous en ligne – ce qui est possible 24 heures sur 24 – le programme attribue le prochain rendez-vous disponible et l’attribue également à un collaborateur. Il est possible de définir la durée de chaque rendez-vous/prestations et les collaborateurs qui peuvent les exécuter. Cela se fait en attribuant des rôles. Par exemple, si un employé a le rôle de personne en formation, aucun autodiagnostic ne lui sera attribué.

Un collaborateur sait ce qu’il doit faire et à quel moment
Il est également possible d’attribuer des droits aux collaborateurs. Cela signifie que certains peuvent gérer des rendez-vous, alors que d’autres ne peuvent que les consulter. Dans tous les cas, chaque collaborateur voit ce qu’il doit faire et à quel moment. L’affichage est en outre possible selon différents modes, comme la semaine, la journée ou même plusieurs jours.


En outre, il est possible de planifier les ressources dans le tableau de service, c’est-à-dire de quand à quand les collaborateurs concernés sont disponibles. Par exemple, une collaboratrice qui est en congé ne se verra pas attribuer de rendez-vous (remarque : h-calendrier n’est pas un outil de gestion du temps).


Les campagnes sont librement configurables
Pour citer une autre des nombreuses possibilités de l’agenda d’atelier : Les fonctions marketing. Avec h-calendrier, il est possible de créer des campagnes, comme par exemple l’envoi d’un mailing pour le changement des roues et des pneus afin de le rappeler aux clients. Il existe des campagnes préprogrammées, mais on peut aussi en configurer une nouvelle de manière totalement libre.


h-base de hostettler autotechnik est un autre produit passionnant qui a été présenté dans le cadre d’ateliers. hostettler autotechnik a l’ambition d’offrir aux garagistes suisses le meilleur catalogue numérique de pièces détachées sur le marché de l’après-vente avec le catalogue web h-base.


h-faktura, quant à lui, est la solution pour le travail quotidien des ateliers. Les principales fonctions de cette solution logicielle basée sur un navigateur sont la gestion des clients et des véhicules, les cartes de travail, la facturation et les exploitations.