Un cadre exceptionnel pour la remise des diplômé(e)s

Avant que la fête après-ski ne commence après le deuxième jour des autotechnik days, les diplômé(e)s de la formation «direction d’un garage automobile» ont reçu leurs diplômes devant un public nombreux.

Pour maîtriser le quotidien de plus en plus exigeant des garages, l’atelier doit non seulement disposer d’un grand savoir-faire sur toutes les motorisations alternatives, mais il ne faut pas non plus négliger l’aspect économique. C’est pourquoi hostettler autotechnik ag a conçu il y a trois ans un nouveau format de formation qui s’adresse aux actuels et futurs gérants et propriétaires de garages.

Tous les domaines importants nécessaires à la gestion d’un garage sont traités dans des modules individuels. Le responsable de la formation, Beat Baumgartner, a lui-même une grande expérience du monde des garages et a ainsi pu transmettre aux participants des connaissances pratiques décisives. «Une partie importante de la formation comprend également un coaching personnel, qui a lieu en ligne pendant une demi-journée et sur place dans l’entreprise pendant une journée entière», explique Marcel Stocker, directeur de hostettler autotechnik ag. «Pendant les trois ans, les participants apprennent tout ce qu’il faut savoir sur le droit, le marketing, la gestion du personnel et bien plus encore. L’objectif est de pouvoir appliquer les méthodes apprises directement dans chaque garage».

C’est sous les acclamations des visiteurs des autotechnik-days présents que les dix premiers des douze participants à la formation ont pu recevoir leurs diplômes. «C’est une équipe formidable qui a pris beaucoup de plaisir à suivre notre formation de gestion d’un garage automobile. Je suis très heureux de pouvoir leur remettre leur diplôme» !  

Autres impressions du deuxième jour des autotechnik days